CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SITE danival.fr

1. OBJET - CHAMP D'APPLICATION

1.1. Principes généraux


Le présent document (ci-après « les Conditions Générales d’Utilisation ») a pour objet de définir les modalités et conditions suivant lesquelles :
  • la société DANIVAL telle qu’identifiée au sein des Mentions Légales figurant sur le site Internet met à la disposition de ses utilisateurs le site Internet exploité à l’adresse www.danival.fr (ci-après « le Site Internet ») et les services disponibles sur le Site,
  • l’utilisateur accède au site et utilise ses services.
L’utilisateur est entendu comme toute personne physique qui visite, consulte ou utilise les services disponibles sur le Site à titre personnel.

1.2. Objectifs du site


Le Site est exclusivement un site d’information et de présentation destiné à permettre aux utilisateurs de :
  • découvrir ou mieux connaitre la société DANIVAL, son actualité, ses produits et les dernières nouveautés,
  • s’informer sur les produits DANIVAL, les engagements de la société DANIVAL relatifs à la culture biologique, les labels dont la société DANIVAL bénéficie,
  • découvrir ou partager des recettes réalisées à base de produits DANIVAL,
  • découvrir des idées de menus composés exclusivement de produits DANIVAL,
  • partager les fiches des produits DANIVAL, des articles ou des actualités de la société DANIVAL sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+),
  • découvrir les fournisseurs de la société DANIVAL,
  • donner son avis sur les produits DANIVAL,
  • participer à des enquêtes de satisfaction,
  • identifier et localiser sur le territoire français et anglais les distributeurs des produits DANIVAL,
  • découvrir d’autres sites Internet, blog ou vidéos identifiés par la société DANIVAL comme étant en adéquation avec sa philosophie,
  • recevoir et/ou télécharger des bons de réduction et bénéficier d’offres promotionnelles,
  • participer à des jeux susceptibles d’entrainer le gain de bons de réduction, suivant un règlement de jeu spécifique.

1.3. Acceptation des Conditions Générales d'Utilisation


La consultation du Site implique l’adhésion entière et sans réserve de l’utilisateur aux Conditions Générales d’Utilisation.

Il appartient en conséquence à l’utilisateur qui souhaite consulter le Site et/ou utiliser les services qu’il propose de prendre connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation. 

1.4. Tolérance - modifications


Le fait que la société DANIVAL ne se prévale pas à un instant donné de l'une quelconque des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation ne peut être interprété comme valant renonciation de cette dernière à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque des dites dispositions.

La société DANIVAL se réserve la faculté de modifier à tout moment les Conditions Générales d’Utilisation. En pareilles circonstances, elle en informera l’utilisateur par courriel ou au moyen d’un message d’information publié sur le Site.
 

2. OUVERTURE D'UN COMPTE PERSONNEL

2.1. L'utilisateur peut consulter le Site gratuitement et sans obligation d'inscription


Toutefois, l’utilisateur devra au préalable créer un compte personnel et s’identifier afin de :
  • s’abonner a la newsletter DANIVAL,
  • participer à des enquêtes de satisfaction,
  • donner son avis sur un produit ou une recette DANIVAL,
  • recevoir et/ou télécharger des bons de réduction et bénéficier d’offres promotionnelles,
  • participer à des jeux susceptibles d’entrainer le gain de bons de réduction, sous réserve d’acceptation préalable du règlement spécifique aux jeux considérés.

2.2. Pour créer un compte personnel, l’utilisateur devra renseigner le formulaire d’inscription prévu à cet effet sur le Site. L'ouverture d'un compte utilisateur comprend notamment la saisie de plusieurs identifiants :

  • un pseudo créé par l’utilisateur
  • son adresse de courrier électronique et un mot de passe
  • son nom et prénom
  • son adresse postale complète
  • sa date de naissance
  • son numéro de téléphone
  • le nombre d’enfants
  • la catégorie de produits DANIVAL qu’il consomme
Les identifiants de l’utilisateur sont personnels et devront être tenus confidentiels. L’utilisateur est responsable de l’utilisation de ses identifiants et s’interdit de les divulguer à un tiers ou de les céder. Toute utilisation du compte personnel de l’utilisateur est réputée être effectuée par l’utilisateur.

Il appartient à l’utilisateur d’informer immédiatement par écrit la société DANIVAL de toute utilisation de ses identifiants faite à son insu afin que la société DANIVAL procède à la désactivation desdits identifiants.

Il appartient à l’utilisateur de fournir des informations exactes et complètes et de veiller à leur mise à jour en cas de modifications ultérieures. En l’absence de mise à jour des informations relatives à l’utilisateur, la société DANIVAL ne pourra être tenue responsable de la non-réception par l’utilisateur d’informations ou de bons de réduction.

A l’issue de la procédure d’inscription, la société DANIVAL adressera à l’utilisateur un email lui confirmant son inscription.

La société DANIVAL se réserve le droit de suspendre l’accès au Site en cas d’utilisation frauduleuse ou de tentative d’utilisation frauduleuse des identifiants du distributeur (mot de passe ou du code d’accès). En cas de suspension de l’accès, la société DANIVAL en informe le distributeur.
 

3. RESPONSABILITE SUR LE CONTENU MIS EN LIGNE

3.1 Contenu mis en ligne par la société DANIVAL


Les informations présentées sur le Site sont fournies en toute bonne foi et en l’état actuel des connaissances. La société DANIVAL s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.

Ces informations sont fournies à titre indicatif sans aucune garantie, explicite ou implicite, de validité, d'exactitude, de précision ou d'exhaustivité. En conséquence de quoi, l’utilisateur reconnait utiliser ces informations sous sa seule et unique responsabilité.

Par ailleurs, la société DANIVAL n’est pas responsable du contenu publié par les utilisateurs du Site.

La société DANIVAL se réserve la faculté de supprimer des informations et données si elle estime que leur contenu est illicite, non conforme à la réglementation en vigueur ou qui ne correspond pas à l’esprit, la finalité, l’image et aux valeurs attachées au Site et/ou qui est de nature à porter atteinte à la société DANIVAL et/ou aux tiers.

3.2. Contenu mis en ligne par l'utilisateur

Le Site permet à l’utilisateur de consulter les informations publiées par la société DANIVAL mais lui permet également de publier du contenu, notamment des commentaires, des avis, des recettes, etc.

L’utilisateur qui publie du contenu est responsable à l’égard de la société DANIVAL et des tiers des informations et données qu’il met en ligne et plus généralement des éléments transmis à la société DANIVAL.

Dans ce contexte, l’utilisateur doit prendre garde aux informations et données personnelles qu’il diffuse et met en ligne (notamment nom, adresse, photos, numéro de téléphone, adresse mail). L’Utilisateur s’engage en outre à la plus grande sincérité et véracité des informations qu’il met en ligne.

L’Utilisateur doit par ailleurs respecter l’objet et la finalité du Site.

L’Utilisateur s’interdit de mettre en ligne des propos, informations, photographies ou éléments qui notamment :
  • porteraient atteinte à des droits de propriété intellectuelle détenus par des tiers (tels que droits d’auteur, marques, dessins et modèles),
  • porteraient atteinte à la vie privée, au droit à l’image ou à la réputation d’un tiers,
  • seraient contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou pouvant heurter la sensibilité des mineurs (notamment pornographie et pédophilie)
  • seraient dénigrants, diffamatoires ou constitueraient des injures.

Plus généralement, l’utilisateur garantit le caractère licite des éléments et informations qu’il met en ligne et s’interdit d’utiliser le Site pour exercer une activité illicite, illégale, contraire à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs.

Il est en outre strictement interdit à l’utilisateur d’utiliser le Site à des fins publicitaires ou promotionnelles.
Il est précisé que toute violation ou non-respect du présent article constitue un manquement grave de l’utilisateur autorisant la société DANIVAL à supprimer le contenu illicite, suspendre ou résilier immédiatement et de plein droit l’inscription de l’utilisateur, sans indemnité au profit de l’utilisateur et sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être dus par l’utilisateur à la société DANIVAL à ce titre.

Dans le cas où la responsabilité de la société DANIVAL serait mise en cause par un tiers en raison du contenu publié par un utilisateur, l’utilisateur considéré devra relever indemne la société DANIVAL de l’ensemble des condamnations et indemnités qui seraient supportées par elle, en ce inclus les frais de procédure, de conseil et les débours engagés par la société DANIVAL.

3.3. Signalement de contenu illicite

L’utilisateur qui constaterait au sein du Site un contenu illicite et/ou non-conforme aux présentes Conditions Générales d’Utilisation (tel un propos contraire aux bonnes mœurs ou portant atteinte à un tiers) pourra en informer immédiatement la société DANIVAL en lui adressant un message à l’adresse mail suivante : infos@danival.fr

En cas de signalement d’un contenu illicite et/ou non-conforme aux Conditions Générales d’Utilisation, la société DANIVAL disposera de la faculté de suspendre ou supprimer immédiatement et sans préavis les informations concernées, et pourra dans les mêmes conditions, le cas échéant, mettre fin à l’inscription de l’utilisateur ayant publié le contenu illicite et non conforme aux Conditions Générales d’Utilisation, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être dus par l’utilisateur à la société DANIVAL à ce titre.
 

4. ACCESSIBILITE DU SITE

Le Site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure, pannes éventuelles ou interventions de maintenance nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du Site.

La société DANIVAL s'engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer aux utilisateurs une accessibilité du Site à tout moment. Toutefois, elle ne fournit aucune garantie concernant tant la disponibilité ou l'accessibilité du Site, que l'absence de virus.

La société DANIVAL ne saurait être tenue responsable des difficultés d'accès ou impossibilité momentanée d'accès au Site dues aux perturbations du réseau de télécommunication, l’utilisateur étant informé de la complexité des réseaux mondiaux, et de l'afflux, à certaines heures, des utilisateurs d'Internet. Il en est de même des éventuels piratages ou intrusions de virus qui pourraient survenir, la société DANIVAL ne pouvant garantir une protection absolue du Site.

Par ailleurs, la société DANIVAL ne sera responsable ni des dommages, temporaires ou permanents, causés à votre système informatique, ni des pertes ou dommages éventuels (y compris, notamment, mais sans limitation, la perte de données ou de profits) qui seraient subis par l’utilisateur suite à :
  • l'accès ou à la navigation sur le Site,
  • l'exploitation des informations contenues dans le Site.
 

5. PROPRIETE INTELLECTUELLE

L'accès au Site est strictement réservé à un usage privé et ne confère à l’utilisateur qu’un droit de consultation des informations figurant sur le Site.

L'ensemble du Site ainsi que l’arborescence, les textes, logos, représentations photographiques, documents téléchargeables et tous les éléments composants le Site constitue une œuvre protégée par le droit de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation, reproduction ou téléchargement partiel ou intégral sur quelque support que ce soit du Site ou de l’un de ses éléments, textes, images, photographies, illustrations, logos, sans l’accord préalable écrit de la société DANIVAL, est strictement interdit.

Toute infraction au présent article est susceptible d’être pénalement et civilement sanctionnée notamment au titre de la contrefaçon et pourra entraîner le versement de dommages et intérêts.

La société DANVAL pourra également, à sa discrétion, mettre fin immédiatement à l’inscription de l’utilisateur.
 

6. LIENS HYPERTEXTES

Le fait de cliquer sur les liens hypertextes insérés sur le Site peut diriger l’utilisateur vers d’autres sites Internet.

La société DANIVAL n’assume aucune responsabilité relativement d’une part, au bon fonctionnement du lien, d’autre part, au contenu du site Internet vers lequel l’utilisateur peut être redirigé. Les utilisateurs choisissant d’accéder aux sites Internet de tiers sont soumis aux conditions d’utilisation de ces sites.
 

7. DROIT APPLICABLE

Les Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français.

En conséquence, sauf disposition d’ordre public contraire, les relations entre l’utilisateur et la société DANIVAL – du fait de l’utilisation du site - seront régies par le droit français. 
 

8. DONNEES PERSONNELLES

Les données personnelles collectées par le biais du Site sont collectées et traitées dans le respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite Loi Informatique et Libertés.

Le responsable de traitement est la société DANIVAL dont le représentant est Amandine RACHENNE – Chargée de communication DANIVAL.

Les données personnelles collectées sur le Site sont exclusivement destinées à la société DANIVAL. Aucune donnée personnelle n'est cédée ou communiquée à un tiers.

La société DANIVAL pourra toutefois être amenée à communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

Le traitement de ces données a pour seule finalité :
  • le renforcement et la personnalisation de la communication notamment par des actions de prospection, l’envoi de newsletter ou encore d’offres spéciales,
  • l’information des utilisateurs sur les produits DANIVAL ou plus généralement sur les actualités de la société DANIVAL,
  • le traitement des demandes d’information formulées dans le formulaire de « Contact » disponible sur le Site.

Conformément à la loi précitée, l’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il peut à tout moment exercer ce droit en adressant sa demande selon les modalités suivantes :
  • par écrit à l’adresse suivante : DANIVAL – Moulin d’Andiran, 47170 ANDIRAN,
  • par email : infos@danival.fr
  • par le formulaire de contact disponible sur le Site.

L’utilisateur dispose également d’un droit d’opposition à la collecte de ses données pour motif légitime. Toutefois, les informations identifiées par un astérisque sont indispensables pour le traitement de la demande d’information formulée ou pour la réception des informations adressées par la société DANIVAL. Si l’ensemble de ces données n’est pas renseigné de manière complète et exacte, l’utilisateur s’expose à ce que ses demandes ne puissent être traitées.

Déclaration du site à la CNIL
Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.
 
Danival dans la
Presse
Tous les articles qui parlent de nous !


Danival
Aime
Découvrez nos blogs préférés !


Danival
Le Jeu !
Teste tes connaissances !