Partenaires

TERRACYCLE


TerraCycle Élimine la Notion de Déchet®  en recyclant le "non-recyclable".
Que ce soit vos dosettes de café, les stylos usagés de vos écoles ou même les gants en plastique de vos usines, TerraCycle® permet la collecte et le recyclage de tous types de déchets.
Les collecteurs sont des particuliers, des entreprises, des commerces de proximité, des villes et cela dans plus de 19 pays.
Grâce à votre contribution, Terracycle® détourne chaque année des milliards de déchets de l'enfouissement et de l'incinération.
 

LE PROGRAMME DE RECYCLAGE TERRACYCLE DANIVAL-LIMA

DANIVAL, l'une des marques pionnières de l’alimentation BIO s’associe, avec la marque bio LIMA, au programme Terracycle® pour recycler les emballages plastiques « non-recyclables ».
Menée au départ avec 50 magasins BIO en septembre 2015, ce sont aujourd'hui 110 points de vente qui participent à cette initiative.
Les consommateurs sont invités à ramener leurs emballages – toutes marques confondues - dans leur magasin bio habituel.
En s’engageant dans cette action, DANIVAL contribue une fois de plus à défendre un monde plus respectueux de l’environnement et toujours plus solidaire.

LA COLLECTE EN PRATIQUE

Si la majorité des emballages Danival sont aujourd’hui recyclables, certains sont toujours exclus des consignes de tri des collectivités locales.
Parmi eux:
- les emballages plastiques de salades et plats préparés
- les sachets souples plastiques (dits doypacks) de soupes, céréales & légumineuses précuites et plats préparés,
- les coupelles plastiques de compotes et de purées de fruits.

Grâce à ce programme, les consommateurs peuvent tout simplement ramener leurs emballages vides dans les points de collecte TerraCycle® implantés dans les magasins BIO afin de recycler l’ensemble de leurs emballages.

DEUX CIRCUITS DE COLLECTE POSSIBLE

Collectes en magasin BIO
Danival prenant en charge les frais de transport et de valorisation des déchets, cette opération reste gratuite pour les magasins BIO participants.
Pour chaque kilo de déchets collectés par les magasins, 1 euro sera reversé à l’association de leur choix.

Collectes privées
Depuis janvier 2016, le programme est ouvert au grand public.
Les particuliers qui souhaitent recycler leurs emballages plastiques Danival et Lima peuvent s’inscrire sur le site www.terracycle.fr.
Dès 1 kg de déchets collectés, ils pourront renvoyer gratuitement leurs emballages vides et bénéficier eux aussi de points convertibles en dons au bénéfice d’une association de leur choix.

PLUS D'INFO :
http://www.terracycle.fr/fr/brigades/danival-lima

 
Danival dans la
Presse
Tous les articles qui parlent de nous !


Danival
Aime
Découvrez nos blogs préférés !


Danival
Le Jeu !
Teste tes connaissances !