Présentation Danival

C’est au Moulin d’Andiran, dans le cœur du Sud-Ouest dans le Lot-et-Garonne, l’un des plus importants berceaux de l’Agriculture biologique, que DANIVAL se dédie avec passion depuis 1990 à la création et à la fabrication de produits biologiques sucrés et salés en conserves et à la production de produits japonais et de sel non traité.

 
La société DANIVAL porte le nom de ses fondateurs : DANI de Daniel et VAL de Valérie, un couple d’agriculteurs bio, qui ont été des pionniers dans le développement de l’agriculture biologique en France dans les années 80.

Ils créent DANIVAL en 1990 au Moulin d’Andiran.
Implanté en pleine nature au cœur du Sud-Ouest, la transformation des fruits et légumes biologiques récoltés dans le Lot-et-Garonne devient très vite l’activité principale de DANIVAL.
Les premiers-nés des produits DANIVAL sont l’emblématique ratatouille bio dans la gamme des plats cuisinés bio et le sel naturel de l’Atlantique en 1990.

Rapidement, Daniel macrobiote engagé et passionné par l’alimentation japonaise, part se former au Japon pour apprendre la fabrication artisanale japonaise du miso et des sauces de soja fermentées.
C’est ainsi que le savoir-faire de DANIVAL s’enrichit dès sa création, de miso bio, de sauces soja bio et de sel naturel, cette dernière activité étant la base de la recette des produits japonais fermentés.

Les Dani’Pom, les confitures, les légumes cuisinés, les sauces tomates et de nouvelles recettes bio toutes autant pratiques et savoureuses suivent rapidement le pas.
DANIVAL, qui ne comptait en 1990 que 2 employés, connait une croissance très régulière pour atteindre aujourd’hui plus de 100 passionnés de la bio !
Présente dès l’origine dans l’univers des magasins de produits biologiques, DANIVAL est l’une des premières sociétés à avoir obtenu la certification bio Ecocert dans les années 90 et à avoir mis en place sa propre Charte de Commerce solidaire avec ses agriculteurs bio partenaires en 2002.
 
DANIVAL est aujourd’hui l’une des toutes premières marques françaises spécialisée dans l’épicerie bio, engagée dans le développement de l’agriculture biologique en France.
Portée par des valeurs éthiques fortes, DANIVAL embauche depuis 1995 des personnes handicapées vivant dans un foyer adapté à 10 km du Moulin d’Andiran.
Pour ces personnes, le travail qu’ils réalisent à DANIVAL leur apporte un épanouissement socioprofessionnel et une aide financière au quotidien.
 
DANIVAL apporte aussi chaque année son soutien à diverses causes :
  • Actions caritatives : « les Virades de l’Espoir » pour la lutte contre la mucoviscidose, « Octobre Rose » pour la lutte contre le cancer du sein, « Tout le monde chante contre le Cancer » pour la lutte contre le cancer;
  • Actions écologiques et biologiques ;
  • Actions sportives (sport nature) et humanitaire.
Danival dans la
Presse
Tous les articles qui parlent de nous !


Danival
Aime
Découvrez nos blogs préférés !


Danival
Le Jeu !
Teste tes connaissances !