La neopopote de

Légumes du soleil Bio

Légumes du soleil Bio

Pour la petite histoire ...
Les légumes bio du soleil (courgettes, aubergines et poivrons) sont cultivés depuis plus de 20 ans dans le Sud-Ouest de la France à quelques kilomètres de nos cuisines par 6 agriculteurs partenaires.
La culture de ces légumes commence en Mai et la récolte se fait en juillet et août, régulièrement tous les jours en fonction de leur maturité.
Ce travail de proximité permet à nos agriculteurs de livrer DANIVAL le jour-même ou le lendemain matin afin de garantir une fraîcheur maximale aux légumes Bio Solidaire qui vont servir à nos recettes.

Pour soutenir ce partenariat et le développement de l’agriculture biologique en France, nous avons formalisé notre propre Charte de Commerce solidaire en 2002 et avons adhéré en 2011 au cahier des charges BIO SOLIDAIRE pour faire certifier notre filière historique : la filière « légumes du soleil ».
Cette certification consolide de longues années de commerce bio solidaire entre nos agriculteurs et DANIVAL. Nous pouvons maintenant le communiquer sur nos produits grâce au logo Bio Solidaire (logo rond et bleu) et la mention FILIERE COURGETTE, AUBERGINE et / ou POIVRON.
Interview de notre producteur
« DANIVAL, c’est une société à taille humaine, une structure authentique qui connaît ses clients. C’est la sécurité : un prix négocié à l’avance et puis on sait où va la graine ! »
Florence, productrice d’aubergines, courgettes et poivrons bio (47), partenaire de DANIVAL depuis 2009.

Quelles sont les garanties apportées par ce partenariat ?
Florence : « Il s’agit de contrats pluriannuels sur les volumes et les prix.
J’ai également la possibilité d’être force de proposition, ce qui me permet de lancer et de tester de nouvelles cultures. Et pour DANIVAL, c’est la garantie de légumes de grande qualité, à proximité immédiate de ses cuisines ».  
Nos autres agriculteurs de la filière


« Je suis très content du partenariat que j’entretiens avec DANIVAL. La livraison au Moulin d’Andiran est rapide car elle est proche de mon exploitation et je n’ai pas de contraintes d’horaires, ce qui est très arrangeant. J’ai des contacts réguliers de la part de DANIVAL et même des visites sur mon exploitation, c’est donc un partenariat très humain.» 
Monsieur Cluchier, producteur d’aubergines, de courgettes, de courges Butternut et de potimarrons à Clairac-Astaffort (47) depuis 2011.
 


« DANIVAL est une structure à taille humaine avec laquelle il est facile de communiquer. 
Je suis satisfait de ce partenariat et espère développer de nouvelles cultures pour DANIVAL à l’avenir pour répondre à leurs besoins. Le fait que DANIVAL fasse certifier ses filières Bio solidaire est un véritable atout commercial. Cela va permettre de mieux communiquer sur les liens qui se sont créés entre DANIVAL et ses producteurs et de préserver ce partenariat avec sérénité, car il n’y a pas de pression sur les agriculteurs.»
Monsieur Faugeron, producteur d’aubergines, de courgettes, de poivrons et de potimarrons depuis 2011 et en développement sur une filière pruneau à Clairac (47).